Alexandre Marion

Poste bénévole : Agent officiel Équipe Andrée Bouchard

Alexandre Marion est un Johannais d’origine et propriétaire d’une entreprise de services financiers à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il est professionnel dans son travail et impliqué dans sa communauté auprès d’associations locales. C’est en considération de ses valeurs éthiques qu’il a été recruté comme représentant et agent officiel de l’Équipe.   

Son rôle consiste principalement à recueillir les dons au nom de l’Équipe et à approuver les dépenses.

Toutefois, les processus mis en place par Élections Québec sont très rigoureux et il a suivi une formation du Directeur général des élections avec qui il reste en lien en cas de doute ou de questions. Il est de son devoir de s’assurer que toutes les transactions sont effectuées en concordance avec la Loi électorale.

Le volet « dépense » est plutôt simple puisque, pour être effectuée, celle-ci doit absolument recevoir son approbation (d’où l’approbation de l’agent officiel sur tout le matériel publicitaire)

Le coté plus dynamique est sa responsabilité de la campagne de financement du parti : en effet, il doit s’assurer de la légalité de toutes les contributions ayant pour but de soutenir le parti afin qu’aucune contribution ne dépasse le plafond annuel établi, soit 100 $ par an, et 200 $ pour une année électorale, comme ce sera le cas en 2021. D’ailleurs, ces contributions donnent droit à un crédit d’impôt variant entre 75% et 85% : c’est donc dire qu’il n’en coûte réellement que 20 $ pour une contribution de 100 $ ou 45 $ pour une contribution de 200 $ en 2021. Le financement est primordial pour la réussite d’un parti.

Vous avez déjà été nombreux à contribuer depuis la création de l’Équipe et nous vous en sommes très reconnaissants.