Dominique Lebrun

Poste bénévole : Agente officielle Équipe Andrée Bouchard

Son expérience d’enseignante au secondaire pendant trente-quatre ans l’a préparée à s’occuper de plusieurs dossiers. Durant toutes ces années au service d’adolescents, elle se devait d’accomplir ses tâches au jour le jour et minutieusement, sinon elle aurait été vite dépassée. Son esprit méthodique l’aide à bien gérer toutes les actions nécessaires pour arriver à un résultat.

Reconnue pour son efficacité, elle a été nommée secrétaire-trésorière du syndicat des enseignants du collège où elle enseignait. Elle a occupé cette fonction durant dix-sept ans.

Son souci des détails et des choses bien faites est certainement un atout dans les fonctions de représentante officielle.

 

Formations :

-1986-1992 : Maitrise en enseignement secondaire comprenant plusieurs crédits en psychopédagogie

-1985-1986 : Certificat en anglais langue seconde à l’Université de Montréal

-1980-1986 : Baccalauréat à l’Université de Montréal composé d’une majeure de 60 crédits en études anglaises et d’une mineure en études françaises

-1973-1980 : Cours secondaire et collégial au Collège Marie de France à Montréal

-2005 : Cours de secrétaire-trésorière au SCFP

 

Emplois :

-1986-2020 : Enseignante d’anglais langue seconde et de français langue maternelle au Collège Saint-Paul de Varennes et secrétaire-trésorière du Syndicat des enseignants

-1982-1986 : Assistante en laboratoire aux pharmacies Primeau à Beloeil et Ménard à Longueuil

 

Implications :

-2005 – aujourd’hui : comédienne au Théâtre de Grand-Pré et au Café-Théâtre de Chambly

-1986-2010 : membre de l’Equipe Lasallienne au Collège Saint-Paul

 

Valeurs :

Honnêteté, Responsabilité, Entraide

Son rôle consiste principalement à recueillir les dons au nom de l’Équipe et à approuver les dépenses.

Toutefois, les processus mis en place par Élections Québec sont très rigoureux et il a suivi une formation du Directeur général des élections avec qui il reste en lien en cas de doute ou de questions. Il est de son devoir de s’assurer que toutes les transactions sont effectuées en concordance avec la Loi électorale.

Le volet « dépense » est plutôt simple puisque, pour être effectuée, celle-ci doit absolument recevoir son approbation (d’où l’approbation de l’agent officiel sur tout le matériel publicitaire)

Le coté plus dynamique est sa responsabilité de la campagne de financement du parti : en effet, il doit s’assurer de la légalité de toutes les contributions ayant pour but de soutenir le parti afin qu’aucune contribution ne dépasse le plafond annuel établi, soit 100 $ par an, et 200 $ pour une année électorale, comme ce sera le cas en 2021. D’ailleurs, ces contributions donnent droit à un crédit d’impôt variant entre 75% et 85% : c’est donc dire qu’il n’en coûte réellement que 20 $ pour une contribution de 100 $ ou 45 $ pour une contribution de 200 $ en 2021. Le financement est primordial pour la réussite d’un parti.

Vous avez déjà été nombreux à contribuer depuis la création de l’Équipe et nous vous en sommes très reconnaissants.